Compilez votre propre ROM CyanogenMod avec Compiler CyanogenMod | FrAndroid Communauté Android

mercredi 30 mai 2012

Tout le monde connaît Cyanogenmod, célèbre ROM sur les téléphones Android. Pour rappel, une ROM est un système d’exploitation Android modifié. CyanogenMod propose une version modifiée du système améliorant l’interface et la batterie de votre appareil. Ce groupe de développement est principalement basé sur XDA, célèbre forum de développement Android International.

Ils viennent de proposer un petit logiciel dédié pour Linux (et plus particulièrement pour Ubuntu) pour permettre de récupérer les sources CyanogenMod, de les compiler et de créer sa propre ROM. Ceci ne reste bien évidemment pas à la portée de tout le monde, mais va faciliter le travail de tous les developpeurs de ROM basée sur CyanogenMod.