Rencontres Solutions Sécurité et Informatique Libre

jeudi 13 mai 2010
par  Olivier Duquesne (DaffyDuke)

Pour sa cinquième édition, le Salon Informatique de Maubeuge organisé par l’association ACISSI grandit et change de nom, pour devenir

Les RSSIL, Rencontres des Solutions de Sécurité et d’Informatique Libre.

Les RSSIL en chiffres (2009) :
- 2000 visiteurs
- 36 exposants
- 300 concurrents pour les challenges

Avec sa popularité, son agrandissement et la présence nouvelle WebTV, l’édition 2009 est une réussite complète : des visiteurs informés, des exposants satisfaits, des challengers épuisés et une organisation éprouvée !

RSSIL

Alors, en 2010, la recette reste la même, mais les quantités augmentent, comme pour un gâteau que l’on veut partager avec plus de monde. Au programme :
- La partie exposition, avec cette année pas moins de 60 stands disponibles ! CLX sera bien sûr présent !
- Les conférences sur divers sujets techniques. Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter la liste des conférences
- Le challenge Ethical Hacking, avec la participation de membres de divers projets (dont BackTrack 4) pour la création des épreuves
- Le Trophée Syntec des IUT de France, et ses trois épreuves (Applicative - Web - Sécurité)
- La nuit de Jeux en réseau (LAN)
- et tant d’autres animations ...

Le logiciel libre, la sécurité, les challengers, les visiteurs, les exposants et les conférenciers de haut vol... tous les ingrédients d’un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Informations pratiques :

Les 4 et 5 juin 2010 à l’Espace Sculfort (Avenue Jean-Jaurès) à Maubeuge.

Site Internet