lundi, 29 avril 2024|

Alter Way

Description

PME innovante, Alter Way est un opérateur de services dédié au Digital et au Système d’Information, qui se démarque par son ADN 100 % Open Source, sa démarche DevOps et industrielle.

Les engagements d’Alter Way :

• soutenir la stratégie de ses clients à travers une offre verticale ;
  • conseil, gouvernance, conception graphique et ergonomique, intégration, développement, TMA, support, hébergement, infogérance, formation ;
  • faire foisonner l’innovation au coeur de l’entreprise ;
  • industrialiser pratiques et méthodes pour garantir la pérennité des systèmes et applications déployés .

Précurseur dans l’innovation, Alter Way se distingue par un investissement permanent, à la pointe des plus récentes avancées technologiques : le cloud, DevOps, Open Data, l’industrialisation des plates-formes PHP, l’accessibilité numérique et le web cross-plateforme.

Alter Way - 120 collaborateurs - 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013

Actions institutionnelles :

• Open World Forum, co-organisateur de l’événement depuis 5 ans -Présidence en 2010, Vice-présidence 2013 ;
  • Open CIO Summit, le Think Tank des DSI utilisateur de solutions Open Source - co-fondateur et présidence ;
  • PLOSS( le réseau des entreprises logiciel libres de Paris Région) -Présidence ;
  • vice présidence du CNLL ;
  • membre du comité Open Source du Syntec Numérique ;
  • membre du copil du GTLL du pôle de compétitivité Systematic ;
  • membre du Comité de programme de Solutions Linux ;
  • membre de l’April.

Contribution aux communautés : PHPDrupalDebianPythonoVirt ... porteur du projet Wampserver, la journée de solidarité est dédiée depuis 2011 à la contribution Open Source.

Formation & emploi :

Distinction : Oséo excellence et Champion 2011 du pôle Systematic

EuraTechnologies, 165 Avenue de Bretagne, 59000 LILLE

Web

contact@solinux.fr

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)