lundi, 29 avril 2024|

Simpline

Description

Ma prestation se cantonne à ce qui ne se voit pas, c’est à dire l’infrastructure protégeant les ordis d’un LAN. On ne change que très difficilement les habitudes, notamment celles concernant l’utilisation du système d’exploitation Windows. En revanche, les utilisateurs ne voient pas un serveur Samba, Apache, Asterix, etc.

Ceci se fait le plus aisément avec un SME Server parce que presque tout en un (sur base CentOS/RHEL). Toutefois, une sécurité accrue dicte de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et de partager les tâches impose l’utilisation de plusieurs serveurs physiques tournant sousCentOS/Debian stable.

486 Avenue Toumaniantz, Bâtiment G – App. 46, 62100 Calais

Web

contact@simpline.homelinux.com

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A propos de CLX / LibreNord
Le portail LibreNord est un annuaire de ressources libres, édité par le Club Linux Nord-Pas de Calais afin de faciliter les choix logiciels et de mieux cibler les professionnels présentant ces derniers à leur catalogue de compétences. Cet annuaire est édité en partenariat avec l’association PôleNord. (...)